Quand et qui peut consulter?

Quand consulter ?

Vous pouvez être amené à consulter un podologue soit pour traiter une douleur (ex: un ongle incarné) soit pour en traiter ses causes (ex: un pied plat).

Le corps est composé d’une multitude de segments ne formant plus qu’un. Pas de souci, le podologue se charge de traiter la douleur mais également la cause de cette douleur pour un confort durable. Vous pouvez donc être amené à consulter un podologue pour traiter une douleur directement sur votre pied ou ailleurs, mais causée par celui-ci.

Pourquoi consulter ?

Les soins : troubles de la peau et/ou des ongles

• Soins classiques
  • Ongles incarnés ou ongles douloureux
  • Durillons ou cors
  • Mycoses (ongles ou peau)
  • Verrues
  • Hématomes sous unguéaux
  • Perte partielle de l’ongle
  • Cloches aux pieds

Les orthèses

• Déformation des orteils (Hallux valgus, griffes d’orteils, etc)
  • Chevauchement des orteils (supraductus, infraductus)

Analyse biomécanique : Troubles osseux, musculaires du pied, du membre inférieur et du rachis:

• Douleurs chroniques aux pieds (orteils, plante du pied, talon, coup du pied, aponévrose plantaire)
  • Tendinites
  • Périostites
  • Fractures
  • Douleurs chroniques aux genoux, aux hanches, au dos
  • Démarche anormale ( pieds vers l’intérieur, pied vers l’extérieur, pieds plats, pieds creux, genoux en X, genoux arqués, etc)
  • Maladies de croissance (maladie de Sever, Osgood Sclatter, Renader, etc)
  • Inégalité de longueur de jambe

Qui peut consulter ?

Tout le monde :

Des enfants en bas âge aux personnes âgées, en passant par les sportifs, les diabétiques et les personnes atteintes de rhumatisme.

En effet, il existe des pathologies spécifiques à des tranches d’âge, à des activités sportives ou professionnelles, ainsi qu’à des maladies chroniques.